Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Rencontre ouverte à toutes les parties prenantes intéressées par la recherche sur les cellules souches à Londres, Royaume-Uni

Une rencontre ouverte à toutes les parties prenantes du domaine des cellules souches et des disciplines connexes se tiendra le 20 janvier 2009 à Londres, au Royaume-Uni.

La rencontre comprendra une révision indépendante du réseau national britannique de recherche sur les cel...

20 Janvier 2009 - 20 Janvier 2009
Royaume-Uni

Une rencontre ouverte à toutes les parties prenantes du domaine des cellules souches et des disciplines connexes se tiendra le 20 janvier 2009 à Londres, au Royaume-Uni.

La rencontre comprendra une révision indépendante du réseau national britannique de recherche sur les cellules souches (UKNSCN) et se concentra sur sa structure, ses modes de financement et son rôle futurs.

L'UKNSCN a été instauré en juillet 2006 en tant qu'entité nationale indépendante pour la promotion de la recherche dans toutes les sous-disciplines des sciences des cellules souches. Il fait également office de point focal national pour la diffusion d'informations concernant la recherche sur les cellules souches au Royaume-Uni, destinées aux chercheurs d'outre-manche, au grand public ainsi qu'aux médias.

Sa mission principale est la promotion des activités et évènements nationaux de recherche qui permettraient d'accélérer la transposition de la recherche fondamentale dans le domaine des cellules souches en applications thérapeutiques en vue de contrôler les maladies dégénératives telles que la maladie d'Alzheimer, de Parkinson et le diabète.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.uknscn.org/events/090120_review_uknscn.html