Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Congrès scientifique sur le changement climatique à Copenhague, au Danemark

L'université de Copenhague accueillera le congrès scientifique international sur le changement climatique intitulé «Climate change: global risks, challenges and decisions» du 10 au 12 mars 2009 à Copenhague, au Danemark. Cet évènement est organisé en coopération avec neuf autr...

10 Mars 2009 - 10 Mars 2009
Danemark

L'université de Copenhague accueillera le congrès scientifique international sur le changement climatique intitulé «Climate change: global risks, challenges and decisions» du 10 au 12 mars 2009 à Copenhague, au Danemark. Cet évènement est organisé en coopération avec neuf autres universités faisant partie de l'Alliance internationale des universités de recherche (IARU pour «International Alliance of Research Universities»).

L'objectif principal du congrès est d'offrir une synthèses des connaissances scientifiques actuelles et émergentes nécessaires en vue de prendre des décisions sociétales intelligentes et raisonnées relatives aux stratégies d'adaptation et d'atténuation en réaction au changement climatique. Cet évènement entend identifier les progrès effectués dans le domaine des sciences, de la technologie et des politiques nécessaires pour assurer la viabilité des communautés mondiales à l'heure actuelle et dans les décennies à venir.

Le congrès est organisé en prévision de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP15), qui se tiendra à Copenhague à la fin de l'année 2009. Les résultats seront compilés dans un ouvrage sur le changement climatique; par ailleurs, un résumé des principaux résultats, rédigé à l'attention des décideurs politiques lors du COP15, complètera les travaux réalisés par le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies.Pour de plus amples informations, consulter:
http://climatecongress.ku.dk/