Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Neurones soumis au stress 2012», Dublin, Irlande

La conférence de 2012 sur les neurones soumis au stress (Neurons under stress 2012) aura lieu les 6 et 7 septembre 2012 à Dublin, en Irlande.

Les troubles neurologiques affectent le système nerveux. Les anomalies structurelles, biochimiques ou électriques dans le cerveau, la...

6 Septembre 2012 - 6 Septembre 2012
Irlande

La conférence de 2012 sur les neurones soumis au stress (Neurons under stress 2012) aura lieu les 6 et 7 septembre 2012 à Dublin, en Irlande.

Les troubles neurologiques affectent le système nerveux. Les anomalies structurelles, biochimiques ou électriques dans le cerveau, la moelle épinière ou d'autres nerfs peuvent provoquer toute une gamme de symptômes. On connaît de nombreux troubles neurologiques, dont certains sont communs mais d'autres très rares. On peut les évaluer par un examen neurologique et les étudier et les traiter à l'aide des spécialités de la neurologie et de la neuropsychologie clinique.

De nombreuses lacunes existent en matière de compréhension des problèmes liés aux troubles neurologiques, mais les chercheurs connaissent déjà suffisamment de choses sur leur nature et les traitements qui permettent de façonner des réponses en termes de politiques efficaces à certains des troubles les plus fréquents.

L'évènement sera un forum de discussion et d'échange d'informations pour les scientifiques et les chercheurs sur les dernières tendances et développements dans ce domaine. Les sessions thématiques porteront sur:
- la survie des cellules et les réponses à la mort cellulaire dans les neurones;
- les réponses transcriptionnelles au stress et les lésions neuronales;
- les voies autonomes non cellulaires et la neuroinflammation;
- la bioénergétique, les mitochondries et les transports intracellulaires;
- le contrôle translationnel du stress et les réponses pour la survie;
- la formation de granules de stress et le métabolisme de l'ARN.Pour de plus amples informations, consulter: http://conference2012.neuro-centre.ie/

Articles connexes