Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Les défis dans la recherche sur le paludisme», Bâle, Suisse

Un évènement intitulé «Les défis dans la recherche sur le paludisme» (Challenges in Malaria Research: Progress Towards Elimination) aura lieu du 10 au 12 octobre 2012 à Bâle, en Suisse.

Environ la moitié de la population mondiale se trouve sous la menace du paludisme. La maj...

10 Octobre 2012 - 10 Octobre 2012
Suisse

Un évènement intitulé «Les défis dans la recherche sur le paludisme» (Challenges in Malaria Research: Progress Towards Elimination) aura lieu du 10 au 12 octobre 2012 à Bâle, en Suisse.

Environ la moitié de la population mondiale se trouve sous la menace du paludisme. La majorité des cas et des décès imputés au paludisme surviennent en Afrique subsaharienne. L'Asie, l'Amérique latine et, dans une moindre mesure, le Moyen-Orient et quelques régions d'Europe sont également affectés par la maladie. Les principales interventions pour contrôler la maladie sont: les traitements efficaces et rapides avec des traitements d'association à base d'artémisinine; l'utilisation de moustiquaires imprégnées d'insecticide pour les populations à risque; et la pulvérisation résiduelle en intérieur d'insecticide pour contrôler les moustiques vecteurs.

La résistance aux médicaments antipaludéens est un problème récurrent et il n'existe aucun vaccin breveté contre le paludisme ou tout autre parasite humain. L'évènement discutera des aperçus de la recherche pour l'éradication du paludisme, dont les sciences et politiques sociales; la résistance à l'artémisinine; les nouveaux médicaments; les vaccins; les défis de diagnostic et les contrôles de vecteur. Il rassemblera également des chercheurs impliqués dans le paludisme pour réviser les progrès actuels et caractériser les défis futurs.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.challenges-in-malaria-research.com/

Articles connexes