Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Septième colloque sur la réhabilitation vétérinaire et la thérapie physique, Vienne, Autriche

Le septième colloque sur la réhabilitation vétérinaire et la thérapie physique (Seventh Symposium on Veterinary Rehabilitation and Physical Therapy) aura lieu du 15 au 18 août 2012 à Vienne, en Autriche.

Pendant des milliers d'années, les animaux ont joué un rôle significati...

15 Août 2012 - 15 Août 2012
Australie

Le septième colloque sur la réhabilitation vétérinaire et la thérapie physique (Seventh Symposium on Veterinary Rehabilitation and Physical Therapy) aura lieu du 15 au 18 août 2012 à Vienne, en Autriche.

Pendant des milliers d'années, les animaux ont joué un rôle significatif dans les vies humaines. Ces dernières décennies, les chiens et autres animaux domestiques ont occupé un rôle plus important dans la société et dans de nombreux cas, chiens et chats ont été considérablement intégrés, au point où les animaux domestiques façonnent activement le foyer où ils vivent.

La recherche a montré que cette thérapie peut aider à accélérer rapidement le processus de guérison et aussi aider l'animal à retourner à son état habituel plus rapidement et sûrement sans aucune intervention. Les techniques et traitements ressemblent à ceux utilisés dans la thérapie humaine mais sont spécialement adaptés aux animaux.

Les avantages de la thérapie physique pour animaux ont été largement acceptés dans la communauté vétérinaire depuis de nombreuses années. Toutefois, la pratique clinique de thérapie physique pour animaux reste un domaine relativement nouveau. La conférence visera à souligner la recherche et la connaissance de pointe dans les domaines de la réhabilitation vétérinaire et la thérapie physique.

L'évènement devrait être un forum pour les chercheurs et les professionnels liés à la thérapie physique, la médecine du sport, la réhabilitation, la chirurgie, l'orthopédie, la neurologie, la biomécanique et l'analyse de mouvement.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.admicos.com/isvr2012/index.htm