Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Génomique et modèles de rats», Cambridge, Royaume-Uni

Un évènement intitulé «Génomique et modèles de rats» (Rat genomics and models) aura lieu du 3 au 6 décembre 2012 à Cambridge, au Royaume-Uni.

Les scientifiques et les chercheurs utilisent les souris et les rats pour plusieurs raisons, notamment leur commodité: les rongeurs s...

3 Decembre 2012 - 3 Decembre 2012
null

Un évènement intitulé «Génomique et modèles de rats» (Rat genomics and models) aura lieu du 3 au 6 décembre 2012 à Cambridge, au Royaume-Uni.

Les scientifiques et les chercheurs utilisent les souris et les rats pour plusieurs raisons, notamment leur commodité: les rongeurs sont petits, on les loge et les entretient facilement, et ils s'adaptent aisément à un nouvel environnement. Par ailleurs, ils se reproduisent rapidement et ont une durée de vie courte de deux ou trois ans, aussi il est possible d'observer plusieurs générations de souris sur une période relativement courte. En outre, le rat est de plus en plus utilisé comme organisme modèle pour l'étude des processus normaux et des maladies chez l'homme. Le rat est un modèle de recherche idéal car les scientifiques comprennent bien ses mécanismes physiologiques.

La conférence se concentrera sur le rat brun (Rattus norvegicus), communément appelé le rat d'égout. Ce dernier permet d'étudier l'étiologie des maladies humaines complexes telles que l'hypertension, le diabète, l'insuffisance rénale, le cancer et autres. Les discussions porteront sur la génération et l'annotation d'un génome actualisé de rat de référence, ainsi que sur la variation génétique, la maladie et/ou les phénotypes moléculaires.Pour de plus amples informations, consulter: http://registration.hinxton.wellcome.ac.uk/display_info.asp?id=286