Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

«Diabète et obésité», Heidelberg, Allemagne

Un évènement intitulé «Diabète et obésité» (Diabetes and obesity) aura lieu du 13 au 16 septembre 2012 à Heidelberg, en Allemagne.

Les maladies métaboliques telles que le diabète, l'obésité, le syndrome métabolique et leurs complications (artériosclérose, néphropathie diabét...

13 Septembre 2012 - 13 Septembre 2012
Allemagne

Un évènement intitulé «Diabète et obésité» (Diabetes and obesity) aura lieu du 13 au 16 septembre 2012 à Heidelberg, en Allemagne.

Les maladies métaboliques telles que le diabète, l'obésité, le syndrome métabolique et leurs complications (artériosclérose, néphropathie diabétique ou stéatoses hépatiques non alcooliques) sont devenues endémiques dans la plupart des pays industrialisés. D'après les prédictions, les besoins des patients seront de moins en moins traités et ces maladies deviendront des enjeux non viables pour les systèmes de soins de santé actuels.

Simultanément, la recherche et le développement de médicaments sont confrontés à des obstacles de taille, et ce malgré les connaissances approfondies en biologie et chimie partout dans le monde. Trouver de nouveaux médicaments efficaces devient donc un véritable problème, notamment en raison des critères plus stricts en matière de sécurité et d'innovation. Le nombre de sociétés pharmaceutiques pouvant mener des essais cliniques coûteux en phase finale est en déclin, le financement des laboratoires universitaires et des opérations en biotechnologie est limité, et des stratégies innovantes sont nécessaires pour lutter contre ces maladies.

L'évènement rassemblera des experts établis, des médecins et des chercheurs afin de débattre les stratégies de traitements innovantes pour le diabète, l'obésité et d'autres maladies telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.embo-embl-symposia.org/symposia/2012/EES12-05/index.html