Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Troisième séminaire international sur la combustion catalytique

Le troisième séminaire international consacré à la combustion catalytique se tiendra à Amsterdam,du 23 au 25 septembre 1996. Organisé conjointement entre Gaz de France et GASTEC NV, ceséminaire est le troisième du genre d'une série de séminaires à vocation internationale, dont...

23 Septembre 1996 - 23 Septembre 1996
Pays-Bas

Le troisième séminaire international consacré à la combustion catalytique se tiendra à Amsterdam,du 23 au 25 septembre 1996. Organisé conjointement entre Gaz de France et GASTEC NV, ceséminaire est le troisième du genre d'une série de séminaires à vocation internationale, dont le derniera eu lieu au Japon en 1994.

Ce séminaire constitue une plate-forme pour la présentation et ladiscussion de travaux de recherche fondamentale et appliquée concernant la production de chaleurpar le procédé de la combustion catalytique du gaz naturel. Le programme, qui s'étend sur trois jours,s'adresse aux chercheurs universitaires et aux entreprises, ainsi qu'aux gestionnaires RDT de cesecteur. Il couvre un large éventail de sujets, qui vont de la recherche fondamentale catalytique àl'élaboration de prototypes et à l'expérience sur le terrain. Parmi les domaines couverts, on peutciter:

- Catalyseurs: mise au point, performance et stabilité
- Monolithes et autres supports:développement et stabilité
- Mécanisme et modélisation
- Applications de la combustioncatalytique.

Lors de ce séminaire, on a prévu de présenter un certain nombre de plans derecherche sur la combustion catalytique qui sont exécutés dans le cadre des programmesBRITE/EURAM et JOULE/THERMIE de l'Union européenne.
Pour tout complément d'informations, prière de contacter:

GASTEC NV
Mme RosalienKiestra
PO Box 137
NL-7300 AC Apeldoorn
Tél. +31-55-5393521; Fax +31-55-5393494