Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Séminaire de formation avancée de l'UE consacré à la biotechnologie

Un séminaire de formation avancée de l'Union européenne, consacré à la biotechnologie, aura lieu à Bristol, au Royaume-Uni, du 15 au 29 avril 1996. Intitulé "Outils moléculaires au service de la biodiversité", ce séminaire est organisé par des scientifiques du projet de biotec...

15 Avril 1996 - 15 Avril 1996
null

Un séminaire de formation avancée de l'Union européenne, consacré à la biotechnologie, aura lieu à Bristol, au Royaume-Uni, du 15 au 29 avril 1996. Intitulé "Outils moléculaires au service de la biodiversité", ce séminaire est organisé par des scientifiques du projet de biotechnologie sur les outils de dépistage à l'usage de la génétique moléculaire, soutenu par le programme spécifique de RDT de l'UE sur la biotechnologie, au titre du troisième programme-cadre de recherche et de développement technologique. Des scientifiques de Perkin Elmer et de Keygene participeront également à cette manifestation.

D'une durée de 14 jours, l'atelier comprendra un cours de base de trois jours, un jour de repos et un cours pratique avancé de dix jours. Le cours de base s'articulera autour de conférences et de démonstrations consacrées aux théories qui sous-tendent la recherche sur la biodiversité, passant par les techniques moléculaires. Le cours avancé consistera en un atelier de formation pratique, complété par des périodes de discussion et des séminaires. Parmi les méthodes qui seront traitées, citons:

- la conception expérimentale
- la collecte, la préservation et la manipulation des échantillons
- les RAPD
- les AFLP
- les microsatellites
- lePCR-RFLP
- le séquençage au moyen du PCR
- l'utilisation des amorces conservées
-l'analyse des données.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

IACR (Integrated Approach to Crop Research)
M. Keith Edwards
Long Ashton Research Station
Department of Agricultural Sciences
University of Bristol
Long Ashton
Bristol BS1891F
Royaume-Uni
Tél.+44-1275-549412; Fax +44-1275-394281
E-mail: keith.edwards@bbsrc.ac.uk