Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Neuvième symposium international de l'UICPA sur les mycotoxines et les phycotoxines.

Le neuvième symposium international de l'UICPA sur les mycotoxines et les phycotoxines se déroulera du 27 au 31 mai 1996, à Rome. Ce symposium est organisé par l'Istituto Superiore di Sanita italien, avec le parrainage du programme de la Commission européenne sur la normalisat...

27 Mai 1996 - 27 Mai 1996
Italie

Le neuvième symposium international de l'UICPA sur les mycotoxines et les phycotoxines se déroulera du 27 au 31 mai 1996, à Rome. Ce symposium est organisé par l'Istituto Superiore di Sanita italien, avec le parrainage du programme de la Commission européenne sur la normalisation, les mesures et les essais et l'Union internationale de chimie pure et appliquée (UICPA), en collaboration avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Les mycotoxines et les phycotoxines constituent des catégories importantes de substances nocives naturelles. La prise de conscience que ces substances biologiques contaminantes peuvent causer l'apparition de maladies chez les êtres humains et les animaux, ou y contribuer, a conduit des organisations internationales comme l'UICPA à stimuler constamment la coopération et la recherche scientifiques dans ce domaine.

Les symposiums de l'UICPA sur les mycotoxines et les phycotoxines, qui ont lieu depuis 1972, sont d'importance primordiale pour les chercheurs, qu'ils viennent de pays industrialisés ou en développement. On accomplit actuellement, dans le domaine des mycotoxines et des phycotoxines, des progrès importants qui font intervenir l'application de la chimie dans un domaine interdisciplinaire.

Le programme scientifique du neuvième symposium sur les mycotoxines et les phycotoxines comprendra des discours-programmes, des conférences plénières, des présentations orales et par affiches, un groupe de travail sur l'échantillonnage, ainsi que diverses autres manifestations qui seront précisées dans le programme définitif.

Cette manifestation comprendra également un groupe de travail conjoint FAO/UICPA qui traitera des problèmes pratiques rencontrés dans les pays en développement, concernant la détection des mycotoxines dans les aliments, et une séance sur le programme de l'Union européenne sur la normalisation, les mesures et les essais (NME) La session NME a aussi pour but d'informer les participants sur les travaux exécutés au titre du programme NME et de leur présenter des exemples de projets NME.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Istituto Superiore di Sanita
Segreteria per le Attivita Culturali
Viale Regina Elena 299
I-00161 Rome

Articles connexes