Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Métallurgie physique - ingénierie d'interface des matériaux

Une conférence intitulée "Métallurgie physique - ingénierie d'interface des matériaux" se tiendra à Castelvecchio Pascoli, en Italie, du 9 au 14 octobre 1996. Organisée par la Fondation européenne des sciences, la conférence va recevoir une subvention au titre de l'activité Eu...

9 Octobre 1996 - 9 Octobre 1996
Italie

Une conférence intitulée "Métallurgie physique - ingénierie d'interface des matériaux" se tiendra à Castelvecchio Pascoli, en Italie, du 9 au 14 octobre 1996. Organisée par la Fondation européenne des sciences, la conférence va recevoir une subvention au titre de l'activité Euroconférences dans le cadre du programme communautaire spécifique pour la Formation et la Mobilité des chercheurs (FMC).

La conférence traitera de questions portant sur les nouvelles connaissances de la structure fine des interfaces (limites de grain, surfaces libres, interfaces de phase) et elle apportera de nouvelles informations sur la microchimie localisée. Les discussions porteront plus particulièrement sur les sujets suivants:

- Derniers progrès dans la corrélation entre le "type" de limite de grain et la résistance des métaux polycristallins.
- Conception d'interfaces en deux phases dans les matériaux composites, en tenant compte de l'aspect mécanique individuel et de la micro-chimie.
- Relation souvent complexe entre un revêtement et une matrice métallique, et méthodes permettant d'adapter cet agencement de manière à produire l'adhésion requise
- Interface à oxyde métallique, et moyens d'intervention destinés à accroître le degré d'adhérence d'une couche protectrice.

Des bourses sont disponibles pour les jeunes chercheurs, au titre du programme FMC. L'organisateur accordera la priorité à des candidats issus de régions moins favorisées de l'Union européenne, aux chercheurs du secteur industriel et aux femmes chercheurs. Le budget ne prévoit aucune aide financière à l'intention des participants originaires des pays de l'Europe centrale et orientale.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Fondation européenne des Sciences
Dr. Josip Hendekovic
Tél. +33-88767135; Fax +33-88366987
E-mail: euresco.@esf.org

Prière de rappeler la référence 96-022 dans toute correspondance.