Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Vers le cinquième programme-cadre de R&D de l'Union européenne

Le ministre italien des universités et de la recherche scientifique et technologique et la DG XII de la Commission européenne organisent une conférence internationale sur l'avenir de la recherche européenne. Cette conférence, qui aura lieu le 21 juin 1996, à Rome, est préparée...

21 Juin 1996 - 21 Juin 1996
Italie

Le ministre italien des universités et de la recherche scientifique et technologique et la DG XII de la Commission européenne organisent une conférence internationale sur l'avenir de la recherche européenne. Cette conférence, qui aura lieu le 21 juin 1996, à Rome, est préparée en collaboration avec l'Agence italienne pour la promotion de la recherche européenne (APR).

Intitulée "Vers le cinquième programme-cadre de R&D de l'Union européenne", elle permettra aux acteurs du domaine de la RDT de s'informer sur les principales lignes d'action des programmes de recherche communautaires et sur les objectifs du cinquième programme-cadre communautaire, qui doit débuter en 1998. Elle donnera également un aperçu des besoins et des attentes du système de recherche italien.

Les orateurs de la conférence comprendront notamment M. Scapagnini, président du Comité du Parlement européen sur la recherche, le développement technologique et l'énergie, M. Routti, directeur-général de la DG XII de la Commission européenne, M. Grata, directeur de la DG XIII/D et M. Berlinguer, ministre italien de l'éducation nationale, des universités et de la recherche scientifique et technologique.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

APRE
Mme Adele Graziani
Via Flaminia 43
I-00196 Roma
Tél. +39-6-3232617; Fax +39-6-3232618

Une information complémentaire est également disponible sur le World Wide Web au:

http://www.enea.it/_apre/home.html

Articles connexes