Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Séminaire de l'EUROPARTENARIAT sur l'entrepreneuriat féminin

Un séminaire traitant des femmes entrepreneurs et du potentiel qu'elles peuvent fournir pour un développement régional soutenable se tiendra pendant l'EUROPARTENARIAT de Scandinavie du Nord, les 13 et 14 juin 1996, à Lulea, Suède.

L'EUROPARTENARIAT de Scandinavie du Nord réun...

13 Juin 1996 - 13 Juin 1996
Suède

Un séminaire traitant des femmes entrepreneurs et du potentiel qu'elles peuvent fournir pour un développement régional soutenable se tiendra pendant l'EUROPARTENARIAT de Scandinavie du Nord, les 13 et 14 juin 1996, à Lulea, Suède.

L'EUROPARTENARIAT de Scandinavie du Nord réunira plusieurs centaines de PME en provenance des pays scandinaves, de l'Union européenne, de l'association européenne de libre échange, de l'Europe centrale et de l'Est, des régions méditerranéennes et de l'Amérique du nord. Sa finalité consiste à permettre aux entreprises de sonder les possibilités de partenariats ou co- entreprises et de conclure des accords de coopération. Quoiqu'il s'agisse de la 14ème réunion de ce genre, c'est la première fois que l'on accorde une attention particulière à l'entrepreneuriat féminin.

Pour illustrer ce que les femmes peuvent accomplir en termes de contribution au développement régional, la Commission a préparé une brochure répertoriant les bonnes pratiques. Elle comporte des exemples de réussite dans quatre domaines, qui devraient servir d'incitation pour inspirer à l'avenir des femmes entrepreneurs. Ces domaines couvrent les activités productives, les activités locales d'emploi, l'éducation et la formation, et l'insertion sociale et la conciliation de la vie familiale et professionnelle.

Le séminaire abordera aussi les difficultés auxquelles se heurtent en général les PME mais qui peuvent se révéler encore plus aiguës pour les femmes entrepreneurs, comme, par exemple, l'accès au capital initial ou risque, à une formation pointue et à la formation professionnelle.

Le séminaire tentera de proposer des solutions, surtout dans le champ de la politique régionale de l'Union européenne, ainsi que de venir à bout des problèmes spécifiques rencontrés par les femmes entrepreneurs.

Pour tout renseignement complémentaire sur l'EUROPARTENARIAT de Scandinavie du Nord, s'adresser à:

SOCRAN
Mme Corinne De Rycker
Parc Scientifique du Sart-Tilman
Avenue Pre-Aily
B-4031 Angleur
Tél. +32-41-678311; Fax +32-41-678300.

Articles connexes

13 Juin 1996
Suède

17 Octobre 2013