Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents

Le troisième congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents aura lieu à Orlando, en Floride, du 14 au 18 octobre 1996. Cette manifestation est organisée par ERTICO, organisation européenne de coordination de la mise en oeuvre de la télématique dans les transports r...

14 Octobre 1996 - 14 Octobre 1996
États-Unis

Le troisième congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents aura lieu à Orlando, en Floride, du 14 au 18 octobre 1996. Cette manifestation est organisée par ERTICO, organisation européenne de coordination de la mise en oeuvre de la télématique dans les transports routiers, et ses organisations soeurs aux Etats-Unis et dans la région Asie-Pacifique.

La conférence couvrira tous les aspects des systèmes de transport intelligents dans une optique mondiale et régionale. Parmi les thèmes qui seront traités, citons les questions institutionnelles et techniques liées au développement du transport intelligent pour les voyageurs et les marchandises ainsi que les questions relatives à l'acceptation par les usagers.

Les conférenciers comprendront des représentants du gouvernement et de l'industrie à travers le monde. Plusieurs délégués officiels de la Commission européenne, représentant la DG VII, qui est responsable des transports, et la DG XIII, chargée des télécommunications et du marché de l'information, participeront au congrès. En particulier, des représentants officiels responsables des programmes spécifiques de RDT dans les domaines des transports et des applications télématiques seront présents.

De plus, M. Michael Lowry, ministre irlandais des Transports et président en exercice du Conseil des transports, et M. Petrus Cornelissen, président de la Commission des transports du Parlement européen, prendont la parole à la conférence.

Dans le cadre d'une exposition organisée parallèlement à la conférence, des entreprises et des institutions présenteront les dernières innovations en matière de systèmes de transport intelligents. Il y aura également une piste d'essai en plein air où des véhicules équipés de systèmes de transport intelligents pourront être essayés.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

ERTICO Intelligent Transport Systems - Europe
Mme Hélène Feuillat
rue de la Régence 61
B-1000 Bruxelles
Tél. +32-2-5500030; Fax +32-2-5500031

Articles connexes