European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Biodiversity Community Integrated Knowledge Library

Description du projet

Une bibliothèque de données avancées pour le domaine de la biodiversité

Les pratiques des sciences ouvertes peuvent être utilisées pour créer une nouvelle communauté européenne d’importantes infrastructures de recherche dans le domaine de la biodiversité. Tel est l’objectif du projet BiCIKL, financé par l’UE. Il offrira un accès à des données en lien avec de nouveaux outils et services à chaque niveau distinct et tout au long de la chaîne de recherche. Le projet proposera de nouvelles méthodes et de nouveaux flux de travail pour combiner l’accès à la collecte, la libération, la connexion, l’accès et la réutilisation de données au niveau du sous-article issues de la documentation. BiCIKL fournira, pour la première fois, un accès et des outils pour une corrélation et un suivi continus de l’utilisation des données tout au long de la chaîne depuis le spécimen, les séquences, les espèces, l’analytique, les publications et le graphe de connaissances sur la biodiversité à réutiliser.

Objectif

BiCIKL is a proposal that will initiate and build a new European starting community of key research infrastructures, establishing open science practices in the domain of biodiversity through provision of access to data, associated tools and services at (1) each separate stage of, and (2) along the entire research cycle. BiCIKL will provide new methods and workflows for an integrated access to harvesting, liberating, linking, accessing and re-using of sub-article-level data (specimens, material citations, samples, sequences, taxonomic names, taxonomic treatments, figures, tables) extracted from literature. BiCIKL will provide for the first time access and tools for seamless linking and usage tracking of data along the line: specimens → sequences → species → analytics → publications → biodiversity knowledge graph → re-use.

Appel à propositions

H2020-INFRAIA-2018-2020

Voir d’autres projets de cet appel

Sous appel

H2020-INFRAIA-2020-1

Coordinateur

PENSOFT PUBLISHERS
Contribution nette de l'UE
€ 699 296,50
Adresse
UL. GEO MILEV 13A
1111 Sofia
Bulgarie

Voir sur la carte

PME

L’entreprise s’est définie comme une PME (petite et moyenne entreprise) au moment de la signature de la convention de subvention.

Oui
Région
Югозападна и Южна централна България Югозападен София (столица)
Type d’activité
Private for-profit entities (excluding Higher or Secondary Education Establishments)
Liens
Coût total
€ 699 296,50

Participants (14)