European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

CLIMED-FRUIT : Adaptation to climate change and mitigation for perennial crops in Mediterranean Area

Description du projet

Une olive par jour éloigne le changement climatique pour toujours

La vigne, l’olive, les cerises et les citrons font partie des cultures vivaces de la méditerranéenne qui sont actuellement confrontées au changement climatique. Les cultivateurs modifient leurs pratiques en conséquence. Le projet CLIMED-FRUIT, financé par l’UE, vise à partager ces nouvelles connaissances, acquises par différents groupes opérationnels en Europe, pour assurer une meilleure adaptation au changement climatique et à l’atténuation de ses effets. Le projet exploitera les résultats de neuf groupes et sera mis en œuvre par un consortium de conseillers, d’organisations de cultivateurs, d’instituts de recherche et d’établissements d’enseignement de Croatie, d’Espagne, de France, de Grèce, d’Italie, du Portugal et de Serbie. Les solutions les plus appropriées seront sélectionnées et présentées lors d’une grande conférence en ligne.

Objectif

CLIMED-FRUIT aims to broaden EIP Operational Group outcomes across borders, in the field of adaptation to climate change and mitigation for perennial crops in Mediterranean Area, by compiling and sharing knowledge ready for practice.

Coordinateur

INSTITUT FRANCAIS DE LA VIGNE ET DU VIN
Contribution nette de l'UE
€ 547 625,00
Adresse
DOMAINE DE L'ESPIGUETTE
30240 LE GRAU DU ROI
France

Voir sur la carte

PME

L’entreprise s’est définie comme une PME (petite et moyenne entreprise) au moment de la signature de la convention de subvention.

Oui
Région
Occitanie Languedoc-Roussillon Gard
Type d’activité
Private for-profit entities (excluding Higher or Secondary Education Establishments)
Liens
Coût total
€ 547 625,00

Participants (8)