Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

High Voltage Direct Current Distribution Electrical Master Box

Description du projet

Un concentrateur de gestion de l’énergie haute tension pour optimiser les systèmes électriques des aéronefs

Les unités de distribution d’énergie sont des systèmes électriques avancés conçus pour gérer et distribuer l’énergie de manière efficace et sûre dans l’ensemble d’un aéronef. Le projet HVEMB, financé par l’UE, prévoit de mettre au point des unités de distribution d’énergie avancées reposant sur une nouvelle génération de dispositifs de communication à haute tension. Parmi les composants novateurs, citons une plateforme modulaire haute tension à courant continu (HTCC) comprenant des pièces réutilisables, de nouveaux contacteurs HTCC à sécurité intégrée, des détecteurs de défauts d’arc ainsi que des capteurs adaptés pour le système de mise à la terre des systèmes informatiques. Le démonstrateur devrait permettre une économie de poids d’au moins 15 %, une réduction du volume d’au moins 20 % ainsi qu’une diminution du temps de développement de 65 % par rapport aux conceptions précédentes. La technologie HTCC convient aux applications émergentes telles que les aéronefs sans équipage à bord et les aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux, ce qui place les entreprises européennes en première ligne sur le marché.

Objectif

This document adress the LEACH International Europe proposal to the HVDC electrical master box (HVEMB) for the Cleansky 2 helicopter demonstrator in the scope of CS2-2014-CFP01-FRC-02-08 call.

LIE’s objective through this project is to develop the next generation of Power Distribution Unit based on a new generation of high voltage commutation devices, themselves based on electromechanical and electronic switching components.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

CS2-IA - Innovation action

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-CS2-CFP01-2014-01

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

LEACH INTERNATIONAL EUROPE SAS
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 690 000,00
Adresse
2 RUE GOETHE ZONE INDUSTRIELLE
57430 SARRALBE
France

Voir sur la carte

Région
Grand Est Lorraine Moselle
Type d’activité
Private for-profit entities (excluding Higher or Secondary Education Establishments)
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 1 476 620,00
Mon livret 0 0