Description du projet
Passer à la prochaine génération de réseaux de communication dans le secteur ferroviaire
Pour le secteur ferroviaire européen, le rêve consistant à créer un système offrant tous les types de fonctionnalités envisageables au sein d’une plateforme commune reste actuellement hors de portée. Le projet CONNECTA-2, financé par l’UE, a pour ambition de faire évoluer ce statu quo. Il se concentrera sur l’amélioration des technologies sans fil pour le système de contrôle et de gestion des trains – le cerveau du train – en intégrant des fonctions de sécurité au sein du réseau de communication et en mettant en œuvre une structure de distribution fonctionnelle permettant d’y intégrer les niveaux de sécurité appropriés. Le projet développera également un cadre de simulation pour modéliser virtuellement le processus de test et introduire facilement de nouvelles fonctions ferroviaires. Intégrer les fonctions ferroviaires au sein d’une plateforme centralisée permettra d’optimiser la sécurité et l’efficacité, tout en réduisant les coûts d’exploitation.
Objectif
Continuation project of CONNECTA (GA 730539) which targets the implementation and deployment in two laboratory demonstrators (for regional and urban segments) of the following technologies:
- Wireless TCMS, including wireless train backbone and wireless consist network
- NG-TCN including high safe (SIL4) communication networks to support the drive-by-data concept, including brake-by-wire.
- Functional Open Coupling (FOC)
- Functional Distribution Framework (FDF) instantiated with two different approaches (modified AUTOSAR and self-implemented on top of specific operating system), together with relevant application profiles
- The virtual certification simulatiom framework, with hardware-in-the-loop and remote connectivity to subsystems
The goal is to reach TRL5 in most developments.
Champ scientifique (EuroSciVoc)
CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN.
CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN.
- sciences naturellesinformatique et science de l'informationlogiciellogiciel d’applicationlogiciel systèmesystème d’exploitation
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction
Programme(s)
Régime de financement
Shift2Rail-RIA-LS - Shift2Rail Research and Innovation Action Lump-SumCoordinateur
20200 Beasain
Espagne