Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Innovative 3D electro-printing method to improve power, capacity and safety of lithium ion-batteries

Description du projet

De meilleures batteries pour alimenter les véhicules électriques

Il est urgent de trouver des solutions pour une décarbonisation efficace, des transports non polluants et une dépendance réduite vis-à-vis des ressources pétrolières. Les véhicules électriques (VE) peuvent constituer une excellente solution pour des déplacements écologiques et propres. L’un des principaux problèmes liés à leur adoption tient au fait que les batteries lithium-ion ne sont pas assez puissantes. Le projet Addionics, financé par l’UE, vise à soutenir le développement d’une nouvelle technologie de batteries développée par la société éponyme pour augmenter leur autonomie grâce à la méthode unique d’électro-impression 3D. Les nouvelles batteries seront plus sûres, plus solides et le temps de charge sera considérablement réduit.

Objectif

We are currently experiencing one of the most dynamic shifts in the history of modern transportation. With a continuous
decrease of oil resources, increase in number of cars and the growth of tail gas pollution, more and more countries began to
the importance of Electric Vehicles (EVs) by setting ambitious sales targets. EU transportation sector has committed to a
60% reduction in green-house gas emission by 2050. However, despite the growth of the EV market, the development in the
battery has been only incremental, without massive breakthroughs, since 1991 when Sony launched first commercial
Lithium-Ion batteries.
Addionics innovative technology and materials can create Li-ion batteries with higher capacity, power and energy density.
Using unique 3D electro-printing method, and easy manufacturing process, Addionics will enable longer EV battery life,
shorter charging time and higher safety.

Champ scientifique (EuroSciVoc)

CORDIS classe les projets avec EuroSciVoc, une taxonomie multilingue des domaines scientifiques, grâce à un processus semi-automatique basé sur des techniques TLN. Voir: Le vocabulaire scientifique européen.

Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour utiliser cette fonction

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

SME-1 - SME instrument phase 1

Voir tous les projets financés dans le cadre de ce programme de financement

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) H2020-EIC-SMEInst-2018-2020

Voir tous les projets financés au titre de cet appel

Coordinateur

ADDIONICS IL LTD
Contribution nette de l'UE

La contribution financière nette de l’UE est la somme d’argent que le participant reçoit, déduite de la contribution de l’UE versée à son tiers lié. Elle prend en compte la répartition de la contribution financière de l’UE entre les bénéficiaires directs du projet et d’autres types de participants, tels que les participants tiers.

€ 50 000,00
Adresse
DIZENGOFF 100
6439612 Tel Aviv
Israël

Voir sur la carte

PME

L’entreprise s’est définie comme une PME (petite et moyenne entreprise) au moment de la signature de la convention de subvention.

Oui
Type d’activité
Private for-profit entities (excluding Higher or Secondary Education Establishments)
Liens
Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

€ 71 429,00
Mon livret 0 0