Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
Contenu archivé le 2024-05-27

Innovation dans les petites et très petites entreprises et dynamique du développement local.

Objectif

Le développement local dans les zones rurales des régions périphériques dépend de la compétitivité des petites et moyennes entreprises, en particulier celles des industries agroalimentaires valorisant les produits de l'agriculture. La modernisation dans ces industries traditionnelles nécessite l'utilisation des méthodes d'apprentissage technologique donnant accès à des techniques nouvelles. Le projet propose d'analyser les activités innovatrices dans le cadre des interdépendances qui doivent exister entre le changement technologiques et l'environnement socio-économique et institutionnel local. Il nécessite la conception et la mise en place d'un appareillage d'observation des systèmes territoriaux, et de leurs petites et moyennes entreprises (PMEs) et très petites entreprises (TPEs), la modélisation des entreprises innovatrices et la conception d'une analyse stratégique du développement local.

Programme(s)

Programmes de financement pluriannuels qui définissent les priorités de l’UE en matière de recherche et d’innovation.

Thème(s)

Les appels à propositions sont divisés en thèmes. Un thème définit un sujet ou un domaine spécifique dans le cadre duquel les candidats peuvent soumettre des propositions. La description d’un thème comprend sa portée spécifique et l’impact attendu du projet financé.

Appel à propositions

Procédure par laquelle les candidats sont invités à soumettre des propositions de projet en vue de bénéficier d’un financement de l’UE.

Données non disponibles

Régime de financement

Régime de financement (ou «type d’action») à l’intérieur d’un programme présentant des caractéristiques communes. Le régime de financement précise le champ d’application de ce qui est financé, le taux de remboursement, les critères d’évaluation spécifiques pour bénéficier du financement et les formes simplifiées de couverture des coûts, telles que les montants forfaitaires.

CSC - Cost-sharing contracts

Coordinateur

UNIVERSIDADE DO ALGARVE
Contribution de l’UE
Aucune donnée
Adresse
Campus de Gambelas
8000 FARO
Portugal

Voir sur la carte

Coût total

Les coûts totaux encourus par l’organisation concernée pour participer au projet, y compris les coûts directs et indirects. Ce montant est un sous-ensemble du budget global du projet.

Aucune donnée

Participants (7)

Mon livret 0 0