Actualités

Article available in the folowing languages:

Surveillance des risques sur la santé

La Commission européenne, DG V, a publié un appel d'offres relatif à une analyse scientifique des systèmes de surveillance des risques de la santé liés à l'utilisation d'agents chimiques et biologiques et de médicaments, afin de prévoir le développement de mesures préventives. Cette analyse contribuera au développement de la stratégie communautaire de santé publique, y compris la surveillance de la santé et les activités de surveillance et de contrôle des poisons. L'analyse devra tenir compte de la contribution de mécanismes de pharmaco- et de toxico-vigilance ainsi que des centres antipoison sur le plan national et international. Elle devra couvrir la situation dans les Etats membres de l'UE, dans certains Etats candidats à l'adhésion, ainsi que dans les pays tiers dont les traditions sont bien développées dans ce secteur, tels que les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie Le marché est divisé en deux lots: - Lot 1: analyse des systèmes de surveillance des risques sur la santé liés à l'utilisation par les personnes du public d'agents chimiques et biologiques et de médicaments, - Lot 2: analyse des activités relatives à l'amélioration de la prévention contre l'intoxication aiguë. Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à: Commission européenne DG V - Emploi, relations industrielles et affaires sociales EUFO 3174 L-2920 Luxembourg Tél. +352-430133465; Fax +352-430133539.