français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
Contenu archivé le 2024-05-30

CNIC INTERNATIONAL INCOMING FELLOWSHIPS FOR YOUNG GROUP LEADERS

La mobilité européenne au cœur de la recherche cardiovasculaire

Le centre national d'Espagne pour la recherche cardiovasculaire (CNIC) place un accent important sur la formation des chercheurs, l'un des principaux domaines d'activité. Avec le soutien financier de l'UE, le centre a tenté de renforcer les opportunités de mobilité transnationale pour les chercheurs en maladies cardiovasculaires.

Le projet CNIC IIF (CNIC International Incoming Fellowships for Young Group Leaders) a été conçu pour soutenir la mobilité européenne et renforcer les compétences des chercheurs individuels. Son objectif particulier était de les aider à acquérir les compétences nécessaires pour des positions indépendantes en recherche biomédicale. En fonction de l'expérience et du profil du candidat, le programme a proposé des subventions de démarrage ou avancées. CNIC IFF a proposé un total de 24 positions pour une étude approfondie sur des sujets pertinents au centre d'intérêt général du Centre sur la recherche cardiovasculaire. Six subventions ont été offertes par année pour les deux positions, alors que la durée de la subvention était de 3 ans. Le programme ciblait des chercheurs expérimentés titulaires d'un doctorat, possédant au moins 3 ans de formation postdoctorale et qui étaient en mesure de satisfaire une exigence de mobilité particulière. Ils ne devaient pas résider en Espagne ou avoir exercé leur activité principale en Espagne pour plus de 12 mois 3 ans avant leur candidature. Pour le type de mobilité entrante, il y avait un appel chaque année pour quatre subventions de démarrage et deux avancées. Par le biais de ces subventions, les principaux objectifs du programme était d'offrir une formation et un développement professionnel, où le projet de recherche sélectionné est adapté aux besoins individuels. Cette approche adaptée visait à renforcer la recherche indépendante et les compétences nécessaires pour des projets importants, la gestion et l'organisation, l'établissement des collaborations et notamment la supervision des étudiants. Les 24 offres de subventions ont été publiées sur le site web du CNIC et ont été annoncées dans des revues scientifiques internationales et sur des portails en ligne. Le projet a duré quatre ans, pour se clôturer en septembre en 2015.

Recherche cardiovasculaire, formation des chercheurs, mobilité transnationale, CNIC IIF, subventions