Skip to main content

Article Category

Actualités

Article available in the folowing languages:

Appel à propositions dédié au renforcement de la coopération avec les pays de la politique européenne de voisinage pour combler le fossé entre la recherche et l’innovation (R2I-ENP)

La Commission européenne vient de publier un appel à propositions dédié au renforcement de la coopération avec les pays de la politique européenne de voisinage pour combler le fossé entre la recherche et l’innovation (R2I-ENP). Ce document s'inscrit dans le cadre de http://cor...

La Commission européenne vient de publier un appel à propositions dédié au renforcement de la coopération avec les pays de la politique européenne de voisinage pour combler le fossé entre la recherche et l’innovation (R2I-ENP). Ce document s'inscrit dans le cadre de la dernière série d'appels publiés au titre du septième programme-cadre (7e PC). L'une des priorités en matière de coopération entre l'UE et les pays de la politique européenne de voisinage (PEV) est d'oeuvrer pour le développement d'un «Espace commun de la connaissance et de l'innovation». Dans ce contexte, l'activité R2I-ENP tentera de réduire l'écart entre la recherche et l'innovation en alignant mieux les objectifs de recherche aux besoins socio-économiques et en améliorant la performance en matière de gestion, transfert et utilisation du savoir-faire résultant de la recherche. Les propositions devront impliquer diverses parties prenantes, dont des organismes de recherche, l'industrie dont des PME (de préférence au niveau de leurs associations de représentants), des parcs scientifiques et des groupements d'innovation, des agences régionales et nationales de financement de la recherche et l'innovation, des organismes intermédiaires fournissant des services de soutien à l'innovation, des autorités régionales et nationales ainsi que des communautés d'utilisateurs finaux.

Articles connexes