Skip to main content
European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
Contenu archivé le 2024-05-27

Strategies for temporary uses - potential for development of urban residual areas in european metropolises (URBAN CATALYSTS)

Article Category

Article available in the following languages:

Gestion de l'utilisation temporaire

Les zones résiduelles sont devenues d'une importance cruciale pour le développement des villes européennes. Dès lors, certains outils et stratégies ont été conçus pour intégrer l'utilisation temporaire de l'aménagement du territoire.

Changement climatique et Environnement icon Changement climatique et Environnement

Lorsqu'il est question de gestion des villes modernes et de conception urbaine, de nombreux outils sont nécessaires pour gérer les systèmes complexes en jeu. Il est primordial que les personnes qui les utilisent soient issues du domaine professionnel approprié et possèdent la motivation nécessaire pour prendre des mesures en vue d'assurer le succès de leur mise en oeuvre. À cette fin, des diagrammes montrant le fonctionnement des outils ainsi que l'interaction des participants ont été créés. Les diagrammes respectifs donnent une vue d'ensemble des catégories, actions et outils et montrent en outre les choix que peuvent faire les utilisateurs temporaires. Les participants potentiels au programme d'utilisation temporaire peuvent être des propriétaires, des agents d'investissement, des autorités politiques et de planification et des consommateurs. Pour les propriétaires, le problème réside dans les codes de responsabilité visant à autoriser l'utilisation de leur terre. Une solution pour éviter tout conflit par rapport à ce problème consiste à conférer aux communes le rôle de preneur principal et de sous-locataire bénévole de manière à éviter le besoin d'investissements monétaires.

Découvrir d’autres articles du même domaine d’application