français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Contenu archivé le 2022-12-02

Bourses Marie Curie - expériences réussies

Une nouvelle brochure, publiée par la DG XII de la Commission européenne, présente les expériences réussies relatées par des bénéficiaires de bourses Marie Curie. Chaque année, des centaines de jeunes scientifiques reçoivent une bourse Marie Curie dans le cadre du programme communautaire Formation et Mobilité des Chercheurs (FMC) afin d'avoir la possibilité de faire de la recherche dans leur spécialité en dehors de leur pays d'origine. La publication présente aux lecteurs l'expérience encourageante faite par un certain nombre de récents boursiers qui ont maintenant terminé leurs travaux de recherche. La brochure souligne la valeur que cette aide représente pour les participants, à la fois dans leur carrière scientifique et au niveau de leur développement personnel, tout en leur donnant des perspectives tout à fait différentes de l'Europe. La publication reflète fort bien la diversité des domaines scientifiques couverts par les boursiers, et expose plusieurs projets exécutés dans les laboratoires de différents pays d'Europe. Parmi les domaines mentionnés, figurent la chimie, les sciences de la Terre, les sciences économiques et sociales, l'ingénierie, les sciences de la vie, les mathématiques et la physique.