Télémétrie ichtyologique en Europe
La télémétrie est utilisée de plus en plus par les scientifiques pour accroître la compréhension des aspects fondamentaux de la biologie animale pour servir de base à la conservation et à la gestion rationnelle des ressources naturelles. En ce qui concerne les écosystèmes aquatiques, le besoin de comprendre les interactions complexes entre les activités humaines et l'environnement a généré une approche multidisciplinaire pour résoudre les problèmes, et mis en vedette le développement technologique et l'innovation dans le domaine de la télémétrie appliquée à la faune et à la flore.
L'objectif de cette conférence sera d'intégrer le savoir scientifique à la fois des spécialistes de l'hydrologie et des ingénieurs qui sont activement impliqués dans le développement et l'application des techniques de télémétrie, à l'étude et à la gestion en matière de biologie. Les principaux thèmes abordés seront les suivants:
- méthodologie et nouvelle technologie,
- migration et comportement,
- gestion de la pêche,
- utilisation de l'habitat et écologie,
- restauration et amélioration de l'habitat,
- aquaculture.
Une deuxième annonce sera publiée prochainement, en septembre 1998, et les personnes désireuses de présenter des communications ou des affiches à cette conférence seront alors invitées à envoyer des résumés.
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:
CEFAS Lowestoft Laboratory
Andy Moore
Pakefield Road
Lowestoft
Suffolk NR33 0HT
Royaume-Uni
Tél. +44-1502-524212; Fax +44-1502-513865
E-mail: a.moore@cefas.co.uk