Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Gestion de réseaux gigaoctets

La conférence TERENA-NORDUnet 1999 consacrée aux enjeux que présente la gestion de réseaux gigaoctets, se déroulera à Lund, en Suède, du 7 au 10 juin 1999. Les communications faites lors de la conférence se concentreront sur des domaines tels que la qualité du service et la fa...

7 Juin 1999 - 7 Juin 1999
Suède

La conférence TERENA-NORDUnet 1999 consacrée aux enjeux que présente la gestion de réseaux gigaoctets, se déroulera à Lund, en Suède, du 7 au 10 juin 1999. Les communications faites lors de la conférence se concentreront sur des domaines tels que la qualité du service et la facturation, en réaction à des attentes sans cesse croissantes du point de vue des normes de service et le problème de l'évolutivité.

Les interventions prendront la forme de débats avec des experts et de discussions, ainsi que de communications faites par des conférenciers invités, d'analyses d'exposés et de courtes présentations sur les résultats antérieurs. Au nombre des sujets qui seront abordés, on peut citer les technologies gigaoctets, les évolutions sur le plan de la qualité du service et la sécurité du réseau. Les participants s'intéresseront en particulier au commerce électronique, aux applications avancées, ainsi qu'à la politique gouvernementale et aux questions de réglementation. Les sessions permettront de mettre en lumière les nouvelles initiatives Internet amorcées en Europe, dans les pays nordiques et l'Amérique du Nord. Le programme prévoit aussi une série de réunions techniques qui se dérouleront pendant la conférence ainsi qu'un espace d'exposition.

La conférence vise à cibler l'un des thèmes d'intérêt retenus par le Bureau des projets de la société de l'information de la Commission européenne. Elle s'adresse essentiellement aux innovateurs technologiques, aux décideurs et aux responsables de politiques, ainsi qu'aux prestataires du réseau Internet et à leurs usagers. La conférence est organisée par l'Association transeuropéenne de gestion de réseaux éducationnels et de recherche (TERENA) et par l'Association nordique de la gestion de réseaux (NORDnet).

Une attention particulière sera accordée aux domaines suivants:

- technologies gigaoctets
- sécurité, commerce électronique
- évolutions en matière de qualité du service
- applications avancées
- nouvelles formes de contenu électronique par l'intermédiaire des réseaux à grande largeur de bande
- politique gouvernementale et questions de réglementation.

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

Secrétariat TERENA
Singel 468
1017 AW Amsterdam
Pays-Bas
Tél. +31-20-5304488; Fax +31-20-5304499
E-mail: tnnc-sec@terena.nl
URL: http://www.terena.nl/tnnc/