Un séminaire cherche à soutenir nos cités
La conférence s'adresse aux autorités locales, aux instances urbaines, aux entreprises municipales, aux agences d'énergie locales et aux agences de développement local.
La manifestation est organisée conjointement par la ville et la région de Bruxelles et par l'Institut bruxellois de la gestion de l'environnement. Elle accordera une attention particulière aux problèmes découlant de la qualité de l'air et de l'environnement et donnera des exemples pratiques pour l'élaboration d'une approche globale de la gestion des villes. La conférence s'attachera également à démontrer le rôle que peut jouer une politique énergétique locale dans le cadre de la promotion d'un développement urbain durable. Par ailleurs, elle favorisera les débats et les discussions entre les décideurs au niveau politique et technique, et permettra d'élaborer des propositions pour diverses actions fondées sur l'expérience pratique.
Huit groupes de travail étudieront les moyens grâce auxquels les politiques locales en matière d'environnement et d'énergie sont susceptibles de promouvoir une action pratique, en débattant des thèmes suivants:
- la qualité de l'air et les transports
- la planification de l'énergie urbaine
- L'éducation
- la dimension du genre
- la qualité de l'air et les changements climatiques
- les déchets et les ressources naturelles
- les nouvelles technologies
- l'exclusion sociale.
La conférence est organisée avec le soutien des Directions générales XI et XII de la Commission européenne.
Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:
Energie-Cités
Nathalie Moroge
2 Chemin de Palente
25 000 Besançon
France
Tél. +333-81653680; Fax +333-81507351
E-mail: *@energie-cites.org