Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Les scientifiques discutent les détecteurs de température

Le huitième séminaire international consacré aux détecteurs de basses températures aura lieu à Dalfsen, aux Pays-Bas, du 15 au 20 août 1999.

L'objectif de ce séminaire est de servir de plate-forme internationale pour discuter les résultats obtenus récemment en matière de rech...

15 Août 1999 - 15 Août 1999
null

Le huitième séminaire international consacré aux détecteurs de basses températures aura lieu à Dalfsen, aux Pays-Bas, du 15 au 20 août 1999.

L'objectif de ce séminaire est de servir de plate-forme internationale pour discuter les résultats obtenus récemment en matière de recherche et de développement pour le rayonnement cryogénique et les détecteurs de particules.

Le séminaire est le huitième d'une série de rencontres bisannuelles auxquelles participent les scientifiques travaillant sur des applications dans le domaine de la recherche sur la matière invisible, la physique neutrinique, l'astrophysique à rayons X et l'astronomie à infrarouge/submillimétrique.

Le séminaire sera constitué de sessions plénières avec des communications orales faites par des conférenciers invités ou des exposés ayant été contribués. Le programme prévoit également des sessions illustrées par graphiques, par contre, il n'y aura pas de sessions en parallèle.

Les principaux thèmes qui seront discutés lors de ce séminaire sont les suivants:

- Evolutions des détecteurs cryogéniques, y compris la physique des composants, les résultats expérimentaux, la technique de fabrication, les méthodes de lecture/de prélèvement et le refroidissement cryogénique
- Applications dans le domaine de la recherche sur la matière invisible, la physique neutrinique et l'astronomie, y compris les descriptifs d'instruments ainsi que leurs paramètres de performance et les résultats obtenus initialement
- Domaines d'essaimage, notamment les applications relatives à la micro-analyse aux rayons X, à la spectroscopie de masse des grandes molécules, à la recherche concernant le synchrotron, et à la physique des électrons-ions.

L'Agence spatiale européenne (ASE), qui est chargé de l'organisation de la conférence, a lancé un premier appel à communications, qui seront sélectionnées à partir de résumés d'une longueur de 300-500 mots.

Pour tout renseignement supplémentaire, et pour la soumission des résumés, s'adresser à:

Secrétariat du séminaire
Bureau de conférences ESTEC
P.O. Box 299
2200 AG NOORWIJK
Pays-Bas
Tél. +31-71-5655005; Fax +31-71-5655658
E-mail: confburo@estec.esa.nl
URL: http://www.estec.esa.nl/CONFANNOUN/ltd-8/index.html
URL: http://www.sron.nl/ltd-8