Skip to main content
European Commission logo print header

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Un séminaire sur l'importance de normes et de mesures fiables

Un séminaire relatif aux normes intitulé "From the Fifth Framework Programme to competitiveness. Measurement and testing", aura lieu à Valence, en Espagne, les 3 et 4 juin 1999.
La manifestation est liée au 5ème programme-cadre (5ème PCRD) de recherche et de développement tech...

3 Juin 1999 - 3 Juin 1999
Espagne
Un séminaire relatif aux normes intitulé "From the Fifth Framework Programme to competitiveness. Measurement and testing", aura lieu à Valence, en Espagne, les 3 et 4 juin 1999.
La manifestation est liée au 5ème programme-cadre (5ème PCRD) de recherche et de développement technologique de la Commission européenne, étant donné que l'activité à caractère générique "mesures et essais" relève du programme spécifique "Croissance compétitive et durable". Elle constituera une ressource financière fondamentale pour les entreprises et les centres de recherche en général et poursuit les objectifs suivants:
- aide à la normalisation;
- lutte antifraude;
- aide à la qualité des mesures visant à soutenir la qualité des produits et des services.
Selon l'organisateur, sans normes, mesures et techniques d'essai fiables, et sans procédures de contrôle de la qualité, le monde offrirait encore bien moins de sécurité: il serait dangereux de consommer de la nourriture, communiquer serait à peine possible et la qualité et la sécurité des produits industriels ne seraient pas garanties.
La recherche requise dans le domaine des mesures pour couvrir les besoins de l'Europe a évolué. Poussées par le besoin d'améliorer la qualité de la vie et d'augmenter la compétitivité de l'Europe sur les marchés mondiaux, les instances de normalisation se tournent vers la recherche pour l'élaboration de normes en vue de soutenir les activités de l'ensemble de l'industrie. Une demande permanente existe pour des nouvelles méthodes de mesure et des nouveaux outils, permettant de tester les nouveaux produits et services.
L'idée de qualité totale revêt une importance croissante pour le succès de l'industrie européenne. Les laboratoires doivent être en mesure de prouver que leurs résultats sont significatifs, et, par conséquent, leur homologation est vitale.
Ce séminaire, organisé par Aido Asociacion Industrial de Optica, pour le compte de la Commission européenne, offrira:
- des moyens d'accès à l'information sur les possibilités offertes par le 5ème PCRD par le biais de la participation au programme Mesures et essais;
- des informations sur la façon d'établir une proposition éligible en vue du financement par le 5ème PCRD;
- des contacts avec des représentants communautaires pour obtenir des conseils sur la façon de négocier la procédure de soumission;
- des renseignements concernant les résultats antérieurs de projets sur les normes, mesures et essais au titre du 4ème programme-cadre communautaire;
- des contacts avec différentes entreprises, institutions et centres de recherche, afin de susciter des collaborations ultérieures.Pour plus de renseignements, contacter:
AIDO ASOCIACION INDUSTRIEL DE OPTICA
C/Nicolás Copérnico
no. 7-9-11-13
46980 Paterna
Valencia
Espagne
Tél. +34-96-1318057