European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Un séminaire visant à créer des passerelles vers Internet

Un séminaire intitulé "Créer des passerelles nationales et à grande échelle vers l'information Internet" sera organisé les 14 et 15 septembre 1999 à La Haye, aux Pays-Bas. Ce séminaire entre dans le cadre du projet DESIRE (Développement d'un service européen d'information sur ...

14 Septembre 1999 - 14 Septembre 1999
Pays-Bas
Un séminaire intitulé "Créer des passerelles nationales et à grande échelle vers l'information Internet" sera organisé les 14 et 15 septembre 1999 à La Haye, aux Pays-Bas. Ce séminaire entre dans le cadre du projet DESIRE (Développement d'un service européen d'information sur la recherche et l'enseignement), financé par la Commission européenne.
Le séminaire a pour objectif d'examiner les implications de la mise en ouvre de passerelles basées sur les normes du Web et les normes de bibliothéconomie internationales. Parmi les domaines abordés figureront les points suivants:
- catalogage Internet;
- métadonnées et normes du Web;
- découverte et ressources d'Internet;
- outils et méthodes de construction de passerelles à grande échelle vers l'information Internet.
DESIRE est un projet d'envergure paneuropéenne qui a pour objectif de promouvoir l'utilisation du réseau Web au sein de la communauté européenne des chercheurs. Financé par la Commission européenne, DG XIII, dans le cadre du programme d'applications télématiques, le projet implique une collaboration entre des partenaires travaillant dans dix instituts de quatre pays européens : les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni.Vous obtiendrez tout renseignement supplémentaire en visitant le site Web suivant:
URL: http://www.desire.org/html/subjectgateways/workshops/work1-booking.html