Islande: inauguration de la première station à hydrogène
La conférence est organisée dans le cadre du projet ECTOS cofinancé par la Commission et visant à introduire en Islande trois autobus à propulsion hydrogène, avec une station d'approvisionnement basée dans la capitale.
La période d'essai des autobus sera de deux ans et, en cas de résultat positif, le prochain objectif sera d'élargir la flotte de véhicules roulant à l'hydrogène et de l'ouvrir aux véhicules privés, aux bâtiments marins et aux bateaux de pêche.
L'expérience acquise lors des essais réalisés en Islande permettra de préparer l'introduction de la technologie hydrogène dans d'autres régions de l'UE, et ce à divers niveaux: acceptation par le public, planification de la mise en place des infrastructures nécessaires, analyse du cycle de vie et de la chaîne de production des équipements requis pour l'utilisation de l'hydrogène.
Le maire de Reykjavik, des représentants de la Commission européenne et des directeurs du projet ECTOS prendront la parole lors de cette conférence. Les débats porteront sur deux thèmes clés: infrastructure et applications de l'hydrogène; recherche et politiques environnementales et socio-économiques.Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant:
http://newenergy.mirrorz.com/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)