Conférence à Thessalonique sur les technologies émergentes liées aux essais non destructifs
Les essais non destructifs, une branche de l'ingénierie, s'intéressent à toutes les méthodes de détection et d'évaluation des anomalies des matériaux. Cette discipline concerne de multiples secteurs (matériaux, environnement, agroalimentaire, aérospatiale, automobile, maritime, industries médicales, micro et nanotechnologies et société de l'information).
La manifestation, qui réunira des scientifiques, des développeurs, des ingénieurs et des utilisateurs finaux, permettra de passer en revue les derniers développements, les opportunités que ceux-ci représentent, et les besoins qui subsistent dans ce domaine. Une manifestation de courtage sera également organisée parallèlement à la conférence.
En outre, quelques entreprises et instituts de recherche auront la possibilité de présenter leurs innovations dans le cadre d'une exposition.
La conférence est organisée par l'Université libre de Bruxelles, l'université de Patras, l'université Aristote de Thessalonique, l'université nationale technique d'Athènes, l'Académie navale hellénique et le Centre Relais Innovation grec (CRI) Help-Forward.Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site web suivant:
http://www.etech-ndt.eu.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)