Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Conférence sur l'origine et l'évolution des systèmes planétaires multiples, à Obergurgl en Autriche

La Fondation européenne de la science (ESF) organise une conférence intitulée «Putting our solar system in context: origin, dynamical and physical evolution of multiple planet systems» du 25 au 30 avril 2010 à Obergurgl, en Autriche, en coopération avec le Fonds autrichien pou...

25 Avril 2010 - 25 Avril 2010
Autriche
La Fondation européenne de la science (ESF) organise une conférence intitulée «Putting our solar system in context: origin, dynamical and physical evolution of multiple planet systems» du 25 au 30 avril 2010 à Obergurgl, en Autriche, en coopération avec le Fonds autrichien pour la science (FWF) et le Leopold-Franzens-University Innsbruck.

L'objectif premier de l'évènement est de générer une image globale de l'origine et de l'évolution des systèmes planétaires multiples et des étoiles en orbite autour des planètes extrasolaires dans les systèmes stellaires multiples, en comparant les derniers résultats aux développements récents dans ce domaine. Cela pourrait aider l'Agence spatiale européenne (ESA) et l'Administration nationale américaine de l'espace et l'aéronautique (NASA) à développer de nouveaux programmes de recherche sur les exoplanètes, et les orienter pour de futures missions d'observation.

La conférence a également pour objectif de promouvoir l'intégration de la science du système solaire dans l'astronomie des exoplanètes. Jusqu'à présent, la recherche sur les exoplanètes avait été conduite par des astronomes, et les spécialistes en science planétaire se cantonnaient principalement à l'étude de notre système solaire. Néanmoins, l'association de l'expertise en science planétaire et des nouvelles découvertes réalisées en dehors de notre système solaire permettrait d'enrichir ces deux domaines de recherche.Pour de plus amples informations, consulter:
cliquer ici(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)