Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Atelier sur la visualisation et l'intégration des données dans les entreprises à Hersonissou, en Grèce

Un atelier sur la visualisation et l'intégration des données dans les entreprises aura lieu le 26 octobre 2010 à Hersonissou, en Grèce.

Ces dernières années, on a assisté à une prolifération des données semi-structurées, structurées et sémantiquement annotées sur Internet. D...

26 Octobre 2010 - 26 Octobre 2010
Grèce
Un atelier sur la visualisation et l'intégration des données dans les entreprises aura lieu le 26 octobre 2010 à Hersonissou, en Grèce.

Ces dernières années, on a assisté à une prolifération des données semi-structurées, structurées et sémantiquement annotées sur Internet. D'un point de vue contextuel, la disponibilité d'un grand nombre d'outils d'intégration des données de haut niveau tels que les plateformes composites (entreprises) ont permis aux développeurs et utilisateurs finaux d'intégrer ce genre de données.

La nature et l'abondance des données structurées modifient la nature des interactions utilisateur d'une navigation basée sur les modèles de documents à des exemples qui renforcent l'exploration des référentiels d'objets. Dans un tel contexte, satisfaire l'utilisateur s'est révélé être une tâche très difficile pour les développeurs d'applications.

Par conséquent, il est très intéressant de comprendre l'intégration des données ainsi que les questions de visualisation et d'interaction dans la conception et le développement d'applications.

L'objectif de cet atelier consistera à rassembler des chercheurs et des praticiens pour explorer la faisabilité de l'utilisation et de l'association de différentes approches pour créer des applications web et d'entreprises efficaces dans lesquelles l'intégration, la visualisation et l'interaction avec les données consistent en un problème de prime importance. Ces derniers seront également amenés à identifier d'autres exigences afin d'appliquer ces méthodes et techniques à des environnements de conception et de développement existants.Pour de plus amples informations, consulter:
http://dataview.como.polimi.it/2010/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)