Quatrième conférence sur l'intelligence artificielle générale, à Moutain View, aux États-Unis
L'objectif premier du domaine de l'intelligence artificielle (IA) était la construction d'ordinateurs cognitifs - autrement dit, des systèmes informatiques possédant une intelligence générale similaire à celle de l'homme. En raison de la complexité de cette tâche, la majorité des chercheurs en IA se sont concentrés ces dernières décennies sur la production de systèmes d'IA qui présentent une intelligence liée aux tâches spécifiques, très limitées.
Ces dernières années, toutefois, de plus en plus de chercheurs ont reconnu la nécessité (et la faisabilité) de revenir aux premiers objectifs du domaine. De plus en plus, on observe un appel pour une transition consistant à faire face aux questions les plus difficiles d'intelligence à un niveau humain et la dénommée «intelligence artificielle générale» (IAG).
Cette conférence vient à la suite de l'édition de 2010 qui s'est tenue à Lugano, en Suisse. Les participants comprendront des chercheurs des domaines universitaire et industriel impliqués dans de sérieux travaux scientifiques et d'ingénierie portant sur l'intelligence artificielle générale.Pour de plus amples informations, consulter: http://agi-conf.org/2011/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)