Onzième conférence internationale sur l'éducation et le développement, à Oxford, au Royaume-Uni
La récession mondiale, le changement climatique, les conflits et l'urgence ont été les défis dominants de la première décennie du XXIème siècle. Peu de pays en sont restés indemnes. Les gouvernements peinent à redresser le commerce en déclin, l'exode des cerveaux et la perte des salaires. L'éducation risque de faire les frais de ces incertitudes contemporaines. Il s'agit d'un catalyseur pour la croissance, la protection de l'environnement et l'édification de la paix, mais peut également aggraver les tensions sociales et la marginalisation. L'évènement examinera des questions telles que:
- Comment l'éducation peut-elle contribuer au mieux au développement durable et à une société pacifique?
- Comment l'approvisionnement d'une éducation fondamentale aux plus pauvres peut être sauvegardé par temps de crise?
- Quels types d'apprentissage et méthodes d'approvisionnement éducatif peuvent soutenir au mieux les individus et les États tout en aidant les économies à croître?
- Quelles compétences peuvent satisfaire au mieux les besoins des marchés du travail très mobiles?
Parmi les participants attendus à la conférence citons les décideurs politiques, les enseignants, les chercheurs, les gérants, les consultants et autres parties prenantes.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.cfbt.com/ukfiet/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)