Colloque sur les nanomatériaux inorganiques complexes avancés à Namur, en Belgique
Les nanomatériaux inorganiques sont souvent développés pour créer de nouveaux dispositifs et équipements avancés et pour améliorer les performances de processus. Les structures à l'échelle nanométriques démontrent de nouvelles propriétés chimiques et physiques prometteuses. Pour les nanomatériaux inorganiques, ces fonctionnalités spécifiques sont les conséquences d'une organisation complexe à différents niveaux (chimique, structurel et de texture) de leur architecture. Les propriétés globales et les performances fonctionnelles dépendent largement de l'étendue de la maîtrise de ces niveaux au cours de la synthèse.
L'objectif de la rencontre est d'offrir une mise à jour des innovations récentes dans les aspects fondamentaux et appliqués en mettant avant les progrès réalisés dans le domaine des nanomatériaux (inorganiques, céramiques, hybrides, et bio-inspirés) avec une attention particulière sur l'interdisciplinarité (la complexité avec d'autres disciplines) et les nouvelles tendances.
L'évènement rassemblera de jeunes universitaires, des chercheurs ainsi que des développeurs dans le domaine de nanomatériaux souhaitant découvrir de nouvelles idées et établir de nouvelles collaborations entre groupes de recherche.Pour de plus amples informations, consulter: http://webapps.fundp.ac.be/acin2011/homepage.php(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)