Second atelier sur les systèmes de recommandation et les bases de données à Vienne, en Autriche
Les systèmes de recommandation permettent aux utilisateurs d'avoir un accès personnalisé à de grandes quantités de données. Construits à partir d'un vaste ensemble de méthodes statistiques et d'algorithmes, ces systèmes proviennent de différents domaines tels que le filtrage d'informations et l'extraction de données.
Le commerce électronique et les applications de soutien à la décision pour consommateurs sont traditionnellement des domaines d'application pour les systèmes de recommandation. Toutefois, la quantité constante d'informations due au stockage peu cher, la révolution de l'Internet et les applications à contenus générés par les utilisateurs ont augmenté le besoin d'accéder à des informations et à leur présentation dans de nombreux domaines d'application de bases de données.
L'objectif de l'atelier sera de constituer un forum de discussion et de présentation des derniers résultats situés au croisement de la recherche sur les bases de données et les systèmes de recommandation. Les thèmes pertinents pour d'éventuelles soumissions comprennent, mais ne se limitent pas:
- aux préférences et à la modélisation de contexte dans les bases de données;
- aux nouvelles architectures de bases de données intégrant les systèmes de recommandation;
- aux applications innovantes de systèmes de recommandation dans les bases de données;
- à la sémantique dans les systèmes de recommandation et les bases de données;
- aux méthodologies et aux approches d'évaluation.Pour de plus amples informations, consulter: http://www.configworks.com/dexa2012/CFP_DEXA_RecSysmeetDB2012.htm(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)