Skip to main content
European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
CORDIS Web 30th anniversary CORDIS Web 30th anniversary

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

«Phénomènes et dispositifs magnétoélectriques», Londres, Royaume-Uni

Un évènement intitulé «Phénomènes et dispositifs magnétoélectriques» (Magnetoelectric phenomena and devices) aura lieu les 24 et 25 septembre 2012 à Londres, au Royaume-Uni.

Cette dernière décennie, on a constaté une explosion de l'activité sur les matériaux et dispositifs q...

24 Septembre 2012 - 24 Septembre 2012
Royaume-Uni
Un évènement intitulé «Phénomènes et dispositifs magnétoélectriques» (Magnetoelectric phenomena and devices) aura lieu les 24 et 25 septembre 2012 à Londres, au Royaume-Uni.

Cette dernière décennie, on a constaté une explosion de l'activité sur les matériaux et dispositifs qui interconvertissent les signaux magnétiques et électriques. Le couplage magnétoélectrique nécessaire peut se traduire par un seul matériel ou une interface entre les deux matériaux. Les matériaux magnétoélectriques existants composés de matériaux magnétorestrictifs en céramique ou métallique et les matériaux piézoélectriques en céramique peuvent se limiter à quelques kilohertz en raison de la présence de pertes par courants de Foucault dans la phase magnétostrictive métallique. Ces matériaux peuvent aussi être difficiles à façonner et à fabriquer en raison de leur fragilité.

L'évènement rassemblera des scientifiques et chercheurs pour débattre des échantillons globaux, des films fins et autres dispositifs ainsi que des derniers résultats et développements dans ce domaine.Pour de plus amples informations, consulter: http://royalsociety.org/events/2012/magnetoelectric-effect/