«Conférence sur la biosurveillance humaine - Connexion entre environnement et santé», Larnaca, Chypre
Une conférence intitulée «La biosurveillance humaine - Connexion entre environnement et santé» («Conference on Human Biomonitoring (HBM) - Linking environment to health») aura lieu du 22 au 25 octobre 2012 à Larnaca, à Chypre.
La biosurveillance humaine est une technique scientifique pour l'évaluation des expositions humaines aux agents environnementaux et leurs effets, sur base du prélèvement et de l'analyse des tissus et fluides individuels. La coordination des activités de biosurveillance en Europe encouragera généralement les objectifs du Plan d'action de santé et de l'environnement de l'UE, permettant entre autres la comparaison de données entre pays, une meilleure intégration des informations et l'échange d'expériences entre équipes et pays.
L'évènement se penchera sur les méthodes possibles d'intégrer la biosurveillance humaine dans une infrastructure de surveillance pour la surveillance de l'environnement et de la santé. L'utilisation potentielle de la biosurveillance dans le soutien et l'évaluation des décisions de politiques, ainsi que dans l'étude de la corrélation entre l'exposition environnementale et la santé, seront également discutées dans le programme.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.cy2012.eu/index.php/en/political-calendar/areas/employment-social-policy-health-consumer-affairs/conference-on-human-biomonitoring-hbm---linking