Skip to main content
European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS
CORDIS Web 30th anniversary CORDIS Web 30th anniversary

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Seconde conférence internationale sur les aliments et l'environnement, Budapest, Hongrie

La seconde conférence internationale sur les aliments et l'environnement (Second International Conference on Food and Environment) se déroulera du 22 au 24 avril 2013 à Budapest, en Hongrie.

Les aliments et l'agriculture ont toujours été, et sont toujours, au coeur de nos ci...

22 Avril 2013 - 22 Avril 2013
Hongrie
La seconde conférence internationale sur les aliments et l'environnement (Second International Conference on Food and Environment) se déroulera du 22 au 24 avril 2013 à Budapest, en Hongrie.

Les aliments et l'agriculture ont toujours été, et sont toujours, au coeur de nos civilisations. Alors que dans de nombreuses parties du monde le manque d'aliments est un souci majeur, dans d'autres, c'est la variété d'aliments disponibles qui préoccupe. Au cours de ces dernières décennies, l'utilisation accrue de l'agriculture intensive pour combler certains manques en aliments s'est faite au détriment d'autres aspects tels que l'impact environnemental et la qualité alimentaire. Un des défis majeurs réside en l'agriculture extensive qui, outre offrir une productivité plus élevée et de plus grands volumes, finit par affecter et altérer l'environnement de nombreuses façons.

La conférence se penchera sur l'impact des processus modernes de production alimentaire sur l'environnement et la santé humaine. Elle fera également l'objet de discussions sur les meilleurs moyens de fournir des aliments conformes aux strictes normes de qualité, de quantités et de durabilité.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.wessex.ac.uk/13-conferences/food-and-environment-2013.html