European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Neuvième atelier international sur la co-infection VIH-VHC, Rome, Italie

Le neuvième atelier international sur la co-infection VIH-VHC (virus de l'hépatite C) (Ninth International Workshop on HIV and Hepatitis Co-infection) se tiendra les 30 et 31 mai 2013 à Rome, en Italie.

Avec le succès de la thérapie antirétrovirale, les patients infectés par...

30 Mai 2013 - 30 Mai 2013
Italie
Le neuvième atelier international sur la co-infection VIH-VHC (virus de l'hépatite C) (Ninth International Workshop on HIV and Hepatitis Co-infection) se tiendra les 30 et 31 mai 2013 à Rome, en Italie.

Avec le succès de la thérapie antirétrovirale, les patients infectés par le VIH jouissent d'une meilleure qualité de vie, bien que cet avantage s'accompagne de dangers et de complications liés aux infections virales additionnelles. Certaines formes de l'hépatite virale sont transmissibles de la même façon que le VIH. Et les personnes souffrant de l'infection au VIH sont disproportionnellement affectées par l'hépatite virale; en effet, un tiers souffrent de coinfection à l'hépatite C ou B, qui peuvent entraîner des maladies chroniques (à long terme), la mort et compliquer la gestion de l'infection au VIH. Ainsi, toutes les personnes atteintes du VIH doivent être testées pour l'hépatite B ou C par leurs médecins généralistes.

En fonction du pays, ces patients peuvent représenter une majorité ou une minorité des patients du VIH soignés. Bien que la coinfection VIH/VHC ne constitue qu'une petite portion des thèmes dans les grandes conférences sur le VIH, il existe un besoin croissant pour les médecins et les chercheurs de se concentrer sur ce point.

L'atelier se concentrera sur les développements en science fondamentale, les thérapies émergentes et la gestion clinique. Il se concentrera sur la recherche translationnelle et les bonnes pratiques dans la gestion clinique de la coinfection VIH/VHC.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.virology-education.com/index.cfm/t/Welcome/vid/7ACDAA79-A8AA-43A9-7E31FA3544E4CF1B

Articles connexes