Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Séminaire sur le commerce électronique

Un séminaire sur le commerce électronique ayant pour but de fournir des orientations structurées aux utilisateurs se tiendra à Bruxelles, en Belgique, les 27 et 28 juin 1996. Cette manifestation est organisée par l'EWOS (European Workshop for Open Systems) avec le soutien de l...

27 Juin 1996 - 27 Juin 1996
Belgique

Un séminaire sur le commerce électronique ayant pour but de fournir des orientations structurées aux utilisateurs se tiendra à Bruxelles, en Belgique, les 27 et 28 juin 1996. Cette manifestation est organisée par l'EWOS (European Workshop for Open Systems) avec le soutien de la DG XIII de la Commission européenne.

Durant le séminaire, le groupe d'experts de l'EWOS dans le domaine de l'échange électronique de données présentera une définition du commerce électronique et un cadre technique y afférent utilisables par tous les acteurs du marché, sur la base des exigences exprimées par les utilisateurs lors de sa manifestation "Commerce électronique" organisée en 1995. L'objectif est de démontrer l'utilisation du cadre technique pour faciliter la démarche qui consiste à repenser les processus d'entreprise et à modifier les approches à l'égard des relations avec les partenaires commerciaux.

Le séminaire donnera des exemples d'expériences en matière d'élaboration et de mise en oeuvre de stratégies émanant d'un large éventail de secteurs dont l'édition, le commerce de détail, les chemins de fer, les milieux financiers, les technologies de l'information, les télécommunications, les douanes et les administrations centrales et régionales. Il fera le point sur les dernières initiatives en matière de commerce électronique lancées par les gouvernements américain et japonais et sera le cadre de communications, par la Commission européenne, sur les mesures de soutien en faveur des PME et sur les développements d'un point de vue réglementaire.

Par ailleurs, une session interactive facilitée permettra aux participants de placer leurs expériences en matière de commerce électronique dans leur contexte, avec le soutien d'un groupe d'experts.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

Secrétariat de l'EWOS
36 rue de Stassart
B-1050 Bruxelles
Fax +32-2-5118723
E-mail: secretariat@ewos.be

De plus amples informations sont également disponibles sur le World Wide Web au:

http://www.ewos.be