Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

1er atelier méditerranéen de cristallographie macromoléculaire BIOSTRUCT-X

Le 1er atelier méditerranéen de cristallographie macromoléculaire BioStruct-X («1st BIOSTRUCT -X Mediterranean Macromolecular Crystallography Workshop») se déroulera du 4 au 6 janvier 2016 à l'institut technologique Technion à Haifa, Israël.

4 Janvier 2016 - 6 Janvier 2016
Haifa, Israël

BIOSTRUC-X est un projet financé par le septième programme-cadre (7e PC) de la Commission européenne qui établit une infrastructure coordonnée de pointe et multi-sites en vue de soutenir l'accès à des méthodes clés établies et émergentes en matière de biologie structurelle. En Europe, onze installations prévoient des applications de dispersion de rayons X sous un faible angle (SAXS), de production de protéines à imagerie biologique par rayons X (XI) de cristallographie à rayons X macromoléculaire (MX) et de cristallisation haut débit (PP & HTX) pour 42 installations.

Le projet vise à fournir une plateforme consolidée qui rassemble toutes les méthodes pertinentes en matière de biologie structurelle; créant ainsi une voie unique pour les installations de synchrotrons européennes éminentes du continent et des infrastructures connexes pour, à terme, profiter à la communauté d'utilisateurs dans son ensemble.

Le Technion Center for Structural Biology (TCSB) organise cet atelier conjointement avec l'équipe de BIOSTRUCT-X et l'institut Weizmann des sciences.

Cet atelier présentera des chercheurs dans le domaine de la cristallographie macromoléculaire pour la collecte et le traitement des données, la phase expérimentale (SAD, MAR), l'analyse et le perfectionnement structurel. L'atelier sera composé d'une série de conférences et de didacticiels pratiques, dont la collecte de données provenant du diffractomètre de pointe Rigaku FR-X.

L'infrastructure moderne de la cristallographie à rayons X macromoléculaire et de caractérisation de protéines du Technion Center for Structural Biology (TCSB) sera disponible aux participants pendant la durée de l'atelier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter:
Le 1er atelier méditerranéen de cristallographie macromoléculaire BioStruct-X