Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Congrès européen de biogérontologie, à Noordwijkerhout aux Pays-Bas

Le congrès européen de biogérontologie, sur le thème «Ageing and individual life history», se tiendra du 30 novembre au 3 décembre, à Noordwijkerhout aux Pays-Bas.

La conférence s'attachera à la compréhension des facteurs déterminants du vieillissement, chez les animaux et l...

30 Novembre 2008 - 30 Novembre 2008
Pays-Bas

Le congrès européen de biogérontologie, sur le thème «Ageing and individual life history», se tiendra du 30 novembre au 3 décembre, à Noordwijkerhout aux Pays-Bas.

La conférence s'attachera à la compréhension des facteurs déterminants du vieillissement, chez les animaux et l'homme, en relation avec l'historique de chaque individu. L'une des questions majeures que soulèvera cette rencontre est de savoir comment la variation des évènements qui constituent l'historique de la vie affecte la santé de l'individu et le vieillissement de la population. Dans ce contexte, les études les plus intéressantes cherchent à relier les évènements et les processus de développement précoce avec la biologie du vieillissement, notamment en neuroendocrinologie, en métabolisme et en épigénétisme, ainsi que les autres facteurs influençant ultérieurement le processus de vieillissement et la santé.

Le congrès traitera des nouvelles stratégies qui intègrent la totalité de l'historique de vie, et permettent d'étudier en parallèle les facteurs chez l'homme et les modèles animaux. Il couvrira également l'utilisation de nouveaux outils pour la recherche sur le vieillissement, comme l'analyse bioinformatique et la modélisation statistique de données pluridimensionnelles.

Cette conférence est soutenue par les projets LIFESPAN et LINK-AGE, financés par l'UE.Pour de plus amples informations, consulter:
http://biogerontology.lifespannetwork.nl/