Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Atelier international «Logique floue sur le Web», à Sydney en Australie

L'Atelier international «Fuzzy logic on the web» (FLOW 2008), aura lieu le 9 décembre à Sydney en Australie.

De nombreuses études cherchent à rendre le Web plus intelligent, en introduisant une forme de raisonnement automatisé dans les activités en ligne. Par exemple, une mé...

9 Decembre 2008 - 9 Decembre 2008
Australie

L'Atelier international «Fuzzy logic on the web» (FLOW 2008), aura lieu le 9 décembre à Sydney en Australie.

De nombreuses études cherchent à rendre le Web plus intelligent, en introduisant une forme de raisonnement automatisé dans les activités en ligne. Par exemple, une méthode intelligente de recherche consisterait à bâtir les réponses à partir de déductions, plutôt qu'en fonction des mots clés d'une requête. L'un des objectifs de cette quête d'un raisonnement automatisé est de rendre accessibles aux machines les connaissances disponibles sur le Web.

Comme l'ont montré des approches telles que le Web sémantique, l'approche traditionnelle de cet objectif a été de formaliser les connaissances à l'aide d'ontologies utilisant des logiques binaires, comme la logique descriptive ou la programmation logique. Pourtant, la logique floue convient parfaitement pour exprimer les connaissances sur le Web, car elles sont incertaines, imprécises, voire même contradictoires. En conséquence, elle peut s'appliquer à la recherche intelligente, la gestion des connaissances, la recherche multimédias, l'analyse des réseaux sociaux, les systèmes de réponse aux questions, et les systèmes Web de recommandation.

Cet atelier fait partie des conférences internationales IEEE/WIC/ACM WI-IAT (Web Intelligence and Intelligent Agent Technology).Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.cwi.ugent.be/flow2008/