Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Troisième congrès mondial 2012 sur les mitochondries, Berlin, Allemagne

Le troisième congrès mondial 2012 sur les mitochondries (Third World Congress on Mitochondria 2012) aura lieu les 8 et 9 novembre 2012 à Berlin, en Allemagne.

Les maladies mitochondriales sont un groupe de maladies provoquées par les mitochondries dysfonctionnelles, les orga...

8 Novembre 2012 - 8 Novembre 2012
Allemagne

Le troisième congrès mondial 2012 sur les mitochondries (Third World Congress on Mitochondria 2012) aura lieu les 8 et 9 novembre 2012 à Berlin, en Allemagne.

Les maladies mitochondriales sont un groupe de maladies provoquées par les mitochondries dysfonctionnelles, les organites qui produisent l'énergie pour la cellule. On trouve des mitochondries dans toutes les cellules du corps humains, sauf dans les globules rouges. Les mitochondries convertissent l'énergie des molécules alimentaires dans l'adénosine-triphosphate (ATP), qui alimente la plupart des fonctions cellulaires. Les maladies mitochondriales sont souvent générées par la génétique ou des mutations de l'ADN mitochondrial qui affecte la fonction mitochondriale. Les maladies mitochondriales ont des caractéristiques uniques en raison du mode héréditaire des maladies et parce que les mitochondries sont si essentielles à la fonction cellulaire.

La conférence rassemblera des experts des secteurs universitaire et industriel afin de débattre des derniers progrès scientifiques dans le domaine des mitochondries. Les sessions thématiques porteront sur:
- les dysfonctionnements mitochondriaux dans les maladies et les pathologies chroniques: progrès récents et conclusions;
- Mito-devices 2012: mitochondries et dispositifs: innovations et nouvelles opportunités;
- les stratégies pour cibler les mitochondries: données cliniques récentes et études thérapeutiques potentielles;
- Mito-engineering 2012: les défis et limites du concept de génie mitochondrial.
Pour de plus amples informations, consulter: http://www.targeting-mitochondria.com

Articles connexes