Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Forum pluridisciplinaire sur l'archivage électronique

Un forum pluridisciplinaire sur l'archivage électronique aura lieu à Bruxelles, en Belgique, de 18 au 20 décembre 1996. Ce forum se déroulera sous les auspices des Etats membres de l'Union européenne et de la Commission européenne (Secrétariat général et DG XII - Sciences, rec...

19 Decembre 1996 - 19 Decembre 1996
Belgique

Un forum pluridisciplinaire sur l'archivage électronique aura lieu à Bruxelles, en Belgique, de 18 au 20 décembre 1996. Ce forum se déroulera sous les auspices des Etats membres de l'Union européenne et de la Commission européenne (Secrétariat général et DG XII - Sciences, recherche et développement).

Ce forum aura pour vocation de rassembler les spécialistes et les responsables qui sont chargés de la gestion du flux d'informations et de l'archivage électronique (administrations publiques, archivistes, prestataires de services auprès de l'industrie, chercheurs). Le débat sera axé sur l'élargissement éventuel de la coopération, dans les limites du cadre de l'Union européenne, en matière de gestion, de mémorisation, de conservation et de récupération d'enregistrements électroniques.

L'objectif de ce forum sera de formuler un ensemble d'orientations sur les bonnes pratiques à adopter dans le domaine de l'archivage électronique et à étudier les possibilités d'une coopération plus soutenue dans ce secteur, à la fois entre les Etats membres individuels et au niveau communautaire. Les principaux thèmes qui seront abordés sont les suivants:

- flux des informations/flux de travail
- longévité des archives électroniques
- relations entre les créateurs, les utilisateurs et les conservateurs de l'information
- termes et concepts
- coopération d'envergure européenne.

Le comité organisateur du forum invite les intervenants, spécialisés dans les domaines susmentionnés, à soumettre des exposés pour le forum, sous forme de résumé détaillé (entre 600 et 1200 mots) dans l'une des langues de travail (anglais, français et allemand). Le comité acceptera également le texte intégral d'un exposé (entre 3000 et 6000 mots) s'il est accompagné d'un résumé rédigé dans l'une des langues indiquées. Prière d'indiquer, dans toute soumission, le nom de l'auteur, ou des auteurs, ainsi que l'adresse complète. Chaque document soumis au comité sera jugé selon ses mérites, à savoir clarté, qualité et pertinence au thème général du forum. Les exposés sélectionnés feront l'objet d'une présentation de vingt minutes lors du forum.

Pour tout renseignement supplémentaire, et pour la soumission d'exposés, s'adresser à:

Commission européenne
Secrétariat général
Mme Christine Beckers
Unité SG1/AH
200 rue de la Loi (SDME 5/72)
B-1049 Bruxelles
Tél. +32-2-2960827/2962647; Fax +32-2-2961095
E-mail: dlm-forum@sg.cec.be

Articles connexes

18 Decembre 1996
Belgique

17 Octobre 2013