Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

BASYS 96 - Architectures et méthodes de conception pour des systèmes d'automatisation équilibrés

La deuxième conférence internationale sur les architectures et les méthodes de conception pour des systèmes d'automatisation équilibrés, intitulée BASYS 96, aura lieu à Costa da Caparica (Lisbonne), au Portugal, du 17 au 20 juin 1996. Cette manifestation se déroulera sous le p...

17 Juin 1996 - 17 Juin 1996
Portugal

La deuxième conférence internationale sur les architectures et les méthodes de conception pour des systèmes d'automatisation équilibrés, intitulée BASYS 96, aura lieu à Costa da Caparica (Lisbonne), au Portugal, du 17 au 20 juin 1996. Cette manifestation se déroulera sous le parrainage de la Commission européenne (DG III) au titre de son initiative visant à encourager la recherche, la formation et les relations scientifiques avec l'Amérique latine. L'organisation de cette manifestation est effectuée sur une base commune entre l'Institut américain des ingénieurs électriciens et électrotechniciens (IEEE) et la Fédération internationale du traitement de l'information (IFIP).

L'objectif de cette manifestation est de donner aux participants la possibilité de relater leurs expériences et de discuter des défis que représente la mise en oeuvre de systèmes de fabrication. Les intervenants insisteront sur la nécessité de trouver un équilibre approprié entre des solutions automatisées et l'intégration des ressources humaines. La conférence accordera une attention particulière aux PME, et aux problèmes du remodelage et de la migration à partir de systèmes antérieurs. Au programme de la conférence figureront les sujets clés suivants:

- remodelage du processus et de l'atelier
- expériences tirées des systèmes d'automatisation utilisés dans l'industrie
- fabrication anthropocentrique.

Le dernier jour, la conférence proposera un groupe de travail sur les problèmes théoriques survenant dans la conception et le contrôle des systèmes de fabrication, ainsi qu'une session d'initiation sur les systèmes à agents multiples.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à la présidence de la conférence:

Universidade Nova de Lisboa
Professor Luis M. Camarinha-Matos
P-2825 Monte da Caparica
Tél. +351-1-3500224; Fax +351-1-2941253
E-mail: cam@uninova.pt

De plus amples informations sur la conférence sont également disponibles sur le World Wide Web au:

http://www.uninova.pt/CONFERENCES/BASYS96.html

Articles connexes